VOTE | 835 fans |

Hopeless

Créateur : Beregrey 
Date de création : 09.03.2017 à 10h04

Message du créateur :
Meredith - 21 ans - Une vie épanouie qui s'évanouit. Peu à peu, les certitudes vont disparaître.. Mais quelle en est vraiment la raison...? L'amour, la famille... Cette histoire est tirée

Cet épisode compte 16 paragraphes

Afficher l'épisode

Je m'appelle Meredith. J'ai 21 ans et aujourd'hui je m'apprête à entrer dans la vie professionnelle. Oui, fini la fac. Bonjour, l'internat et les responsabilités. Loin des proches, amis et famille. Mais avec mon chéri Nathan. Bien-sûr, car c'est pour lui que nous allons aussi loin. Il a une très grosse opportunité de travail à New-York, il ne pouvait pas se permettre de louper ça. Et je suis tout à fait d'accord. C'est un homme très passionne par le sport. Alors évidemment lorsqu'on lui a parlé d'un poste à plein temps à New-York, nous n'avons pas hésité une seconde.

C'est à moi de montrer de quoi je suis capable aujourd'hui, si je suis faible, on ne me laissera pas ma chance. Mon rêve c'était... La chanson. Je chante plutôt bien... Mais il s'est avéré que je me suis finalement dirigé vers le corps humain et la chirurgie...

1er jour d'internat
Je me dirige alors vers les vestiaires ou tout va commencer.

Bailey: Bonjour à tous. Je suis Miranda Bailey. Votre résidente. C'est moi qui décide ce que vous ferez et quand. Merci de lever rapidement la main lorsque je dis votre nom pour que je sache qui est qui. Karev, Stevens, O'Malley, Yang et Grey? (Je lève la main) Ok parfait, suivez-moi.
Yang : elle a pas l'air commode
Meredith: je crois qu'on devrait se taire.. Sinon..
Miranda: un problème Grey?
Meredith: non aucun désolé.
Miranda: alors pour la première journée. Vous allez chacun être affecté à un résident de dernière année. Profitez-en.. Alors il y a les docteurs Torres, Sloan, Shepherd, Hunt et Robbins.

Pour moi c'était Sloan. Toute la journée. Il est très cool, un peu lourd sur la drague mais ça a en devenait plutôt marrant. La journée arrive à sa fin. Et quelle journée! J'ai adoré! On a décidé de se rejoindre au bar pour faire plus ample connaissance avec les autres internes.

Stevens: les filles, vous avez croisé le beau gosse ? Je l'ai eu pour moi toute la journée. Le bonheur !
Meredith: qui ça ?? Attends c'est pas juste j'ai pas vu un seul mec potable.
Yang: c'est vrai que Shepherd est pas mal mais j'ai plus tendance à préférer Hunt perso.
Stevens: crois-moi Meredith il est magnifique
Karev: de qui vous parlez ?
Stevens : Shepherd.
Karev: le futur génie de la neuro!
Meredith: je l'ai jamais vu moi ! (Mon portable sonne) Allo? Oui... D'accord j'arrive. Je t'aime. Bisous
Yang: tu as un chéri ?!
Meredith: oui pourquoi?
Yang : eh bien vu comment tu parlais des gars..
Meredith: oui, je préfère toujours travailler avec des beaux mecs pour le plaisir des yeux. Bon allez je vous laisse! À demain !

Je me dirige tout droit vers la sortie ou je croise le regard d'un homme. Alors là.. J'ai envie de rester. Bon j'arrête mes bêtises mon cheri m'attends. 


Beregrey  (09.03.2017 à 10:05)

Début des visites matinales, avec chacun notre résident de la veille. Seulement voilà, Izzie et moi nous ne trouvions pas nos résidents Sloan et Shepherd. Nous nous baladons dans les couloirs, tout en cherchant ceux-ci..

Izzie: Tu sais hier lorsque tu es partie, Shepherd est arrivé, tu ne l'as pas vu ?
Meredith: Non pourquoi?
Izzie: il s'est joint à nous avec Sloan, ce sont des amis d'enfances! En tout cas, dès qu'on le croise je te le montre. Je te préviens j'ai mis une option dessus, me dit-elle tout sourire

Qu'est-ce  qu'elle croit? Que je vais lui piquer.. En tout cas pour qu'elle insiste c'est qu'il doit en valoir le coup d'œil. 

Meredith: Tu sais, j'ai mon petit ami, ça se passe très bien, donc ne t'inquiète pas je ne ferais que regarder, lui dis-je en rigolant.
Izzie: Tiens les voilà!

Nous les apercevons tous les deux au loin. Une fois à leur niveau, je reconnu le regard que j'ai pu croiser hier soir lorsque je suis sorti du bar. 
Il ... me sourit? 

Sloan: Bonjour Dr Grey, je vous présente le Dr Shepherd, il me semble que vous ne vous connaissez pas. Nous allons travailler ensemble aujourd'hui! 
Je sers donc la main  celui-ci et lui adresse un sourire qui voulait dire "enchantée".
Shepherd: Izzie, je te présente le Dr Sloan.

Les deux résidents nous devancent. C'est alors qu’Izzie se met à chuchoter:

Izzie: Je laisse tomber, il n'avait d’yeux que pour toi. il n'a fait que de te regarder.
Meredith: C'est vrai qu'il est très mignon je te l'accorde, mais il est pour toi. N'oublies pas, je ne peux que regarder! Lui rappelais-je.
Izzie: Je vais te dire, après réflexion, je préfère largement Sloan, il est carrément sexy ! 
Meredith: Mais c'est que tu cherches vraiment quelqu'un, lui dis-je en rigolant. On pourrait croire que tu viens travailler pour trouver l'amour.

Nous arrivons alors à la chambre du patient, où le Dr Shepherd nous laissa passer galamment. J'ai l'impression qu'il ne fait que de me regarder lorsque je passe. Il me met mal à l'aise, mais je l'avoue il a un regard magnifique.

Je me résonne, mon chéri est parfait, il a tout pour lui, jamais je ne pourrais le quitter.

Journée terminée ! J’adore tellement ce boulot, que je pourrais rester... Aoutch en effet, à peine mon tee-shirt retiré que je suis bipée. Finalement, je vais passer la nuit ici j’ai l’impression. Après une intervention d’urgence aux côtés du Dr Bailey, je me dépêche d’aller me chercher un café pour garder la forme. Je vais devoir surveiller mon patient !
Une fois à la cafétéria, je vois le Dr Shepherd accompagné du Dr Sloan et de Izzie qui est de garde, bien évidemment. Je m’approche timidement par politesse, de peur de m’incruster. Izzie me fait un grand sourire pour me montrer que je suis la bienvenue.

Izzie : Alors tu es garde toi aussi ?
Meredith : Ah non, j’ai été bipée au moment de partir ! (souriante)
Dr Sloan : On ne vous a pas vu aux urgences pourtant ?
Meredith : Le patient a été amené direct au bloc. D’ailleurs je vais devoir vous laisser je dois aller le surveiller de très près.

La semaine s’est finalement super bien déroulé, j’adore ! Et même si je devais passer ma vie à l’hôpital je le ferais. Ce week-end nous le passons, en amoureux Nathan et moi. Etant donné que j’ai fait 2 nuits supplémentaires, mon week-end m’a été accordée !

Nathan : ça va ma chérie ?
Meredith : Oui ça va mon amour et toi ? Bien dormi ?
Nathan : Oui !  Tu m’as tellement manqué cette semaine.
Meredith : Toi aussi tu sais..

C’est dingue... Je n’arrive pas à m’enlever ce regard de la tête ! Il m’obsède ce docteur Shepherd. C’est pas possible !
Tiens quelqu’un sonne à la maison… c’est bizarre on ne connait personne ici.


Beregrey  (09.03.2017 à 10:08)

Meredith : Maman !
Ellis : Bonjour ! ça va ?

Je connais ma mère. Quelque chose ne va pas. Elle a l’air fatiguée, et elle a le bras en écharpe.

Meredith : Oui et toi ? Qu’est-ce que tu as fait à ton bras ? Tu t’es cassé la figure ?
Nathan : Hey ! Bonjour Ellis, bonjour Lexie !

Ma mère m’inquiète tellement que je n’avais pas fait attention à ma sœur.

Meredith : Bonjour ! M’adressant à ma petite sœur        alors qu’elle saute immediatement dans mes bras. Qu’est-ce que vous faites là ?
Ellis : J’ai décidé qu’on vienne habiter près de toi !
Meredith : hein ? Serieux ? Quoi ?! dis-je abasourdie
Ellis : Oui oui tu as bien entendu, nous venons habiter à New-York !

Ma mère ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Nous avons alors passé le week-end à les aider à emménager à quelques rues de chez Nathan et moi. Tellement heureuses que je ne me suis plus préoccupé de ce bras en écharpe.

Lundi matin avant d’aller au boulot, je décide d’aller voir maman. Il est temps qu’elle me dise ce qu’il ne va pas. Je n’ai pratiquement pas dormi, j’ai imaginé tous les scénarios. Les pires. Je sais que quelque chose ne va pas. Je le sens. Ma mère a toujours la forme quoiqu’il arrive habituellement.

Une fois arrivée chez elle, Lexie m’ouvre, me dis bonjour et me laisse avec maman. La boule à la gorge me vient quand je la vois faible dans le canapé. Elle a l’air d’avoir dormi là.

Meredith : Alors ça va ? Tu devais me dire quelque chose ?
Ellis : Viens t’assoir.. Ecoutes, je ne sais pas comment te dire ça mais… j’ai quelque chose au sein... je ne sais pas encore si c’est très grave mais c’est pas beau à voir... Va falloir être forte !

Meredith: Comment le sais tu que c'est si grave ? La dernière fois qu'on s'est vu avant que je parte pour New York tu étais fatiguée.. Ça a un lien ?

Ellis: C'est ta soeur qui m'a emmené aux urgences. Et ils m'ont fait des examens et les résultats sont que ce n'est pas bon du tout. Mais ils ont pas su m'en dire plus... Il donne mon dossier à un spécialiste et c'est ce spécialiste qui nous en dira plus..

Meredith: d'accord.. écoutes maman, Je dois aller travailler. Je reviens ce soir.

Je la prends dans mes bras en prenant soin de ne pas trop la serrer avec ce bras qui la fait souffrir. Elle pleure sur mon épaule. Puis je pars au boulot avec cette boule au ventre.

Mon dieu.. Je n'arrive pas à pleurer, pourtant j'en ai envie mais impossible. Forte. Elle m'a demandé de l'être et je le serais.

Arrivée au boulot, j’arbore un grand sourire montrant que tout va bien. Surtout que ce soir, je dois rejoindre les collègues pour boire un coup, je ne voudrais pas qu’ils aient pitié à me voir comme ça.

Finalement, la journée s’est plutôt bien passé, le Dr Sloan a eu un cas très intéressant qui m’a fait mettre de côté mes soucis. Avant de rejoindre le bar, je décide d’aller voir le chef de la chirurgie pour le prévenir de la situation.

Richard Webber: Oui, entrez !
Meredith: Bonjour, je souhaiterais vous parler de quelque chose, qui m’est personnel mais dont vous devez avoir connaissance.
Richard: Pas de soucis, Meredith, dis moi tout.
Meredith: Alors voilà…

Mon dieu, impossible de parler plus, il faut que je prenne mon souffle. Le chef m’y aide en voyant que j’allais lui annoncer quelque chose de difficile.

Meredith: Ce matin, j’ai malheureusement appris que ma mère était malade. Ce serait plutôt grave d’après ce qu’elle me dit. Je voulais vous prévenir, en cas d’absence de ma part, que vous ne soyez pas étonné, et que vous puissiez prévenir le Dr Bailey au cas où.
Richard: Je comprend très bien, je suis désolé de l’apprendre Meredith, si tu as besoin de réconfort je suis là. Je voulais vous voir justement pour savoir comment aller ta mère, il se trouve que je la connait, nous avons fait notre internat ensemble. Ce que tu me dis là m’attriste énormément. Est-ce possible que je la vois?
Meredith: Bien-sûr, seulement, je la trouve assez faible..
Richard: Ecoutes, je pense qu’elle devrait se faire admettre à l’hôpital? Au moins pour que nous faisions nous même les examens et que l’on voit ce qu’elle a exactement nous même.
Meredith: Vous feriez ça? Je ne veux pas de traitement de faveur.
Richard: Ce n’est pas un traitement de faveur Meredith, il s’agit de ta mère qui est malade.
Meredith: Merci beaucoup. S’il vous plait, j’aimerais que ça ne se sache pas. Je veux pouvoir faire mon internat normalement sans pitié de mes collègues etc..
Richard: D’accord, entendu.
Meredith: Alors demain, ma mère viendra avec ma soeur pour faire les examens.
Richard: Très bien, à demain alors.

Je quitte le bureau un peu plus rassuré, le fait de savoir que le chef va aider ma mère et qu’en plus ils se connaissent me réconforte un peu.

Arrivée au bar, je vois tout de suite mes collègues, tous en train de rire et de parler fort. D’après moi j’ai loupé une tournée!

Cristina: Oh Meredith! On t’a attendu, ou étais tu, tu as disparu !
Meredith: Oh j’avais oublié de régler un truc avec un patient!
Cristina: Allez tiens, je t’ai réservé un verre ! (elle finit par me chuchoter à l’oreille) le Dr Shepherd m’a demandé si tu venais si ça t’interresse!

En sachant ça, je le cherche du regard, et il baisse les yeux. Visiblement, il était en train de me regarder… Pourquoi ça m’intrigue?! J’aime Nathan.

Izzie: ça vous dit une photo de notre promo? Je pense que ce sera une des rares fois ou nous serons tous ici en même temps!

Izzie demande alors au barman de nous prendre en photos, Izzie propose aux titulaire de nous rejoindre pour une seconde photo. 2 secondes plus tard, je vois le Dr Shepherd derrière moi. Je dois me faire des idées pour remarquer des choses comme ça.

Dr Shepherd : Alors ce début, ça se passe bien? Le Dr Sloan ne vous torture pas trop?


Beregrey  (09.03.2017 à 10:09)

Meredith : Pourquoi est-ce qu’il me torturerait ?
Dr Shepherd : Mark est connu pour être désagréable avec les internes mais très gentil avec les jolies filles..
Meredith : Il n’a pas été désagréable, ne vous inquiétait pas.
Dr Shepherd : Je pensais plutôt au fait qu’il soit très gentil que désagréable enfaite..

Je me mets à rire. C’est dingue le chemin qu’il prend pour me faire un compliment. Je vois à sa tête qu’il ne comprends pas ma réaction..

Meredith : Excusez-moi mais, vous vous servez toujours de votre collègue pour faire un compliment à une femme ?

Et là il sourit comme jamais on ne m’a souri. Il sort d’où celui-là ?

Meredith : Je dois m’en aller.
Dr Shepherd : Désolé je ne voulais pas vous faire fuir.
Meredith : Je ne fuis pas, je dois rentrer.
Dr Shepherd : Votre petit ami va vous gronder ? me demande t-il d’un air taquin
Meredith : Si seulement c’était ça !
Dr Shepherd : Je ne vous retiens pas plus, bonne soirée Dr Grey.

Ma mère occupe tellement mes esprits que j’en ai oublié Nathan. Une fois arrivée chez ma mère, je peux m’apercevoir qu’il est auprès de ma mère avec Lexie.

Meredith : Bonjour Maman !

Puis je fais la bise à Lexie, puis enfin j’embrasse Nathan.

Meredith : Maman, demain, je t’emmène avec moi à l’hôpital, pour que tu aies tous les examens et que l’on s’occupe de toi rapidement.
Ellis : Je suppose que tu ne me laisses pas le choix ?
Meredith : En effet, mais ne t’inquiètes pas, je passerai le plus souvent possible. Puis Lexie aura un peu de temps pour elle dans ce cas.

Je m’approche d’elle pour l’étreindre délicatement.

Meredith : J’ai besoin de savoir que quoi qu’il arrive quelqu’un est prêt de toi pour te soigner.
Ellis : Et moi je ne veux pas mourir sur un lit d’hôpital, je te préviens !
Meredith : Stp, ne commences pas à parler comme ça.
Lexie : Meredith a raison, ne commence pas à dire des choses comme ça, il faut que tu restes positive. Attendons de savoir exactement ce que tu as déjà.
Meredith : Bon allez je vais dormir moi ! Tu es bien installée maman ça va ?
Lexie : Ne t’inquiètes pas je m’occupe d’elle, va te reposer.
Nathan : Allez viens, on rentre chez nous.

Une fois dans la voiture, je vois que Nathan hésite, il n’ose pas parler.

Meredith : Qu’est-ce que tu as ?
Nathan : C’est juste qu’on ne se voit pas ces derniers temps.
Meredith : C’est normal, je dois m’occuper de ma mère. D’ailleurs, je pense que je serais souvent à l’hôpital les prochains pour être auprès de ma mère. Je serais plus rassurée.
Nathan : Donc tu te moques complètement que l’on ne se voit pratiquement plus ?
Meredith : Non mais c’est ma mère je ne peux pas la laisser.
Nathan : Il y a Lexie aussi tu sais.
Meredith : Tu ne comprends pas alors ? C’est ma mère. Je ne devrais pas avoir à me justifier.
Nathan : Moi qui pensait qu’en venant ici, on serait enfin seuls.
Meredith : Qu’est-ce que tu entends par là ?
Nathan : Etant donné que l’on est parti loin de tout, que l’on se retrouve vraiment à deux quoi, tout le temps.
Meredith : Ecoutes, je n’ai pas envie de me disputer avec toi, je crois qu’on va en rester là pour aujourd’hui.

Une fois arrivé, j’ai filé direct au lit, sans un regard pour Nathan, ni même un bisou. Qu’est-ce qu’il m’énerve ! Je quitte tout pour lui et il pense encore qu’à lui.

Le réveil est difficile, j’ai très peu dormi. Entre ma mère malade et Nathan qui me prend la tête..
J’ai ruminé une bonne partie de la nuit.

Nathan m’embrasse.
Nathan : Excuses moi pour hier, je n’aime pas quand on se prend la tête. Je t’aime.
Meredith : D’accord, je t’aime.

Il me prend dans ses bras, et c’est réglé.

Je prends ma voiture et je file chez ma mère. Lorsque j’arrive, elle est déjà prête.

Une fois garé devant l’hôpital, je bipe le Dr Webber pour que tout cela reste néanmoins discret.

Richard : Meredith, je suis là. Bonjour Ellis, ça fait un moment !
Ellis : Bonjour Richard, eh oui on vieillit que veux-tu.
Richard : Meredith, tu peux aller travailler. Je te communiquerai le numéro de chambre de ta mère dès qu’elle sera installée. Ne t’en fais pas, ça reste entre nous. Dépêches toi, le Dr Bailey n’aime pas attendre.

Après avoir embrassé ma sœur et ma mère, je cours aux vestiaires où je retrouve Cristina et Izzie.

Cristina : Tu es en retard.
Meredith : Tu n’as rien vu.
Bailey : Bonjour ! Je vois qu’il y a des retardataires.. Yang tu iras à la mine, Hunt t’y attends. Grey avec Shepherd en neuro, Karev avec moi et le Dr Sloan, Georges et Izzie vous vous irez en pédiatrie.

Bailey m’adresse un regard qui me fait comprendre que la prochaine fois je n’aurais pas autant de chance.

Dr Shepherd : Dr Grey ! Un plaisir de travailler avec vous aujourd’hui !

Il me fait rire.

Meredith : Tant que ça !
Dr Shepherd : Vous êtes toujours souriante, j’adore ça. Je pourrais vous regarder sourire toute la journée.


Beregrey  (23.03.2017 à 12:43)

Meredith : Et si on travaillait ?
Dr Shepherd : Tu n’aimes pas les compliments ?
Meredith : Oh on se tutoies maintenant ?
Dr Shepherd : Tu peux même m’appeler Derek, je préfère venant de toi.
Meredith : D’accord, alors appelles moi Meredith.

Tous sourires, nous sommes allés travailler. La fin de matinée est arrivée, j’ai reçu un message de Richard me donnant le numéro de chambre de ma mère qui est à l’étage d’Oncologie.

Derek : ça va ?
Meredith : Oui pourquoi cette question ?
Derek : Tu as perdu ton sourire.. Quelqu’un t’embête ?
Meredith : Oh non ne t’en fais pas. Tu as encore besoin de moi ou alors je peux aller manger ?
Derek : Tu peux aller manger.

Je ne me suis pas fait prier, j’ai filé direction l’étage où se trouve ma mère en évitant les regards.

Richard : Ah Meredith, je peux te voir avant que tu ne passes voir ta mère ?
Meredith : Oui, que ce passe-t-il tu as les résultats ?
Richard : Oui Meredith, écoutes, ce que je vais te dire n’est pas facile. Ta mère a bien un cancer du sein. A un stade très avancé. Trop même.
Meredith : Quoi ? Mais comment c’est possible ?
Richard : Elle a dû raté ses rdv avec son gynécologue.. Ou alors elle n’y a pas été ?

Je cours à la chambre de maman.

Meredith : Maman ! Ton gynécologue n’a pas su détecter ça ? Il devrait être radié !
Ellis : Viens t’asseoir.

Et de là, je m’effondre. Elle m’a alors expliqué qu’elle n’a pas été au gynécologue. Avec le boulot elle n’a pas eu le temps, elle me dit.

Meredith : Ecoutes, on va être fortes, d’accord ? Tu vas t’en sortir ! On peut y arriver je le sais. Tu t’es toujours battue pour nous, maintenant on va se battre pour toi !
Ellis : Tu as raison. Dis, tu ne devrais pas être au travail ?
Meredith : C’est ma pause déjeuner, ne t’en fais pas.
Ellis : Alors files manger ! Tu viendras ce soir ! Au faite, tu pourras me ramener un bouquin ? de médecine bien sûr. !
Meredith : Inutile de le préciser !

Je m’en vais rejoindre Derek de ce pas en passant par le distributeur pour prendre un petit encas.

Derek : Dr Grey ! Je ne vous ai pas vu à la cafétéria ? Vous avez bien mangé ?
Meredith : Vous me surveillez ?
Derek : Je veille à la santé de mes internes, pour la santé de mes patients.
Meredith : Ne vous inquiétez pas, je vais bien.

Faut qu’il arrête de me regarder comme ça... il me déstabilise.

Derek : ça te dirais de boire un coup chez Joe avec moi ce soir ?
Meredith : Je ne peux pas, désolé.
Derek : Ton petit ami ?
Meredith : Si seulement ça pouvait être ça.
Derek : ça fait deux fois que tu me dis ça.. tu n’as pas de petit ami ?
Meredith : Tu sais très bien que j’en ai un, les infos tournent vite ici..
Derek : Je n’écoute pas les autres. Je ne me fi surtout pas aux rumeurs de cet hôpital.
Meredith : Pourquoi ?
Derek : Les gens disent ce qui les arrangent vous savez.
Meredith : Oh oui je le sais. Dis, tu pourrais me rendre un service ?
Derek : à une condition ! (avec son magnifique sourire)
Meredith : Je n’ai pas le choix ?
Derek : En effet. Tu acceptes mon invitation ?
Meredith : c’est ça ta condition ?
Derek :Oui, dis-moi c’est quoi ce service ?
Meredith : Tu peux me prêter un livre de médecine ?
Derek : Tu n’en a pas ? Etonnant pour une interne en chirurgie !
Meredith : C’est-à-dire qu’ils sont chez moi et que j’en aurais besoin maintenant.
Derek : Ah ! Viens avec moi.

Nous arrivons à son bureau, très propre, très rangé. Il y a un énorme bureau avec quelques photos, La plupart, il y a des femmes avec. Pas étonnant, un homme aussi charmant. Il y a aussi un divan, il doit certainement s’y reposer entre deux interventions. Et enfin il y a une très grande bibliothèque avec des milliers de revues médicales.

Derek : Fais toi plaisir !
Meredith : Je n’en demandais pas tant ! Mais là j’avoue qu’il y a tellement que je ne sais plus ou mettre la tête.
Derek : Dans quel domaine tu cherches ?

Mince, maman préfère la chirurgie générale, quelle idiote… Il va rien comprendre.. Bon j’ai pas trop le choix.

Meredith : Aurais-tu de la médecine générale par hasard ?
Derek : Avec un sourire pareil, je trouverai tout ce que tu veux ! Mais je suis déçu, moi qui pensait que la neurochirurgie t’intéressait au point de vouloir un bouquin là maintenant.
Meredith : Je...
Derek : Je t’embête ne t’en fais pas. Tu es passionnée par la chirurgie générale alors ?
Meredith : Non pas passionnée. Je m’y intéresse, c’est tout.
Derek : Alors ce soir, je t’attends dans le hall pour 19h et on va ensemble au bar ?
Meredith : Tu ferais mieux de m’attendre directement chez Joe.

Je vois tout de suite qu’il est déçu. Mais je dois aller donner ce livre à maman et passer du temps avec.

Le soir venu, j’ai pu aller voir maman, seulement.. en sortant de sa chambre, fallait que j’évacue, je dois trouver une salle pour évacuer sinon je vais exploser.. Je me suis retrouvé sur une petite terrasse abandonnée. Enfin, j’en peux plus, je suis fatiguée.. Finalement il vaudrait mieux que je rentre.
Alors que je me retourne pour repartir, je croise le regard de Derek. Mince, qu’est-ce qu’il fait là ?

Derek : Vous vous êtes trompé d’étage Dr Grey ? (dit-il sur le ton de l’humour) ça ne va pas ? Mais vous pleurez ?


Beregrey  (23.03.2017 à 12:46)

Meredith : Ne t’inquiètes pas pour moi ça va. J’avais juste besoin d’évacuer.
Derek : Je ne comprends pas, tu t’en sors très bien, tu es très intelligente.
Meredith : Rien à voir avec le travail.

Je l’ai dit peut être un peu trop sèchement.

Derek : Très bien je vais te laisser alors.

Meredith : Non attends !

Il se retourne avec un air d’incompréhension.

Meredith : On se voit toujours après ?
Derek : Tu es sûre ? Tu dois surement avoir envie de rentrer chez toi pour te reposer.
Meredith : Je suis sûre, seulement... pas chez Joe, il y a tout le monde là-bas.
Derek : D’accord, je t’attendrais dans le hall alors.
Meredith : Très bien, je fais vite.

Finalement, nous avons atterris dans un restaurant.

Derek : Vu que tu n’as pas mangé ce midi, je pensais que ce serait une bonne idée.

Mais comment sait-il que je n’ai pas mangé ce midi, il me surveille ? Il sait pour ma mère alors ?

Meredith : Le chef t’a tout expliqué ?
Derek : Expliquer quoi ?
Meredith : Euh… rien

J’aurais mieux fait de me taire encore une fois.

Derek : Tu es très mystérieuse, tu sais.
Meredith : J’ai mes raisons, tu sais.

Nous commandons à manger.

Derek : Tu sais, si tu as besoin de parler n’hésites pas. Je sais que ça fait à peine deux semaines qu’on se connait mais j’ai envie d’apprendre à te connaitre..
Meredith : Tu es mon patron quand même, ce n’est pas évident.
Derek : Là je ne suis plus ton patron. Je pourrais être ton ami !
Meredith : Bien ami alors !
Derek : Ecoutes, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais la première semaine tu avais le sourire sans cesse. Et depuis lundi, tu affiches une petite tête triste. C’est ton petit ami qui t’a quitté ?
Meredith : Non, je suis venu jusqu’à New-York pour lui ce n’est pas pour qu’il me quitte.
Derek : Ah oui ? Alors tu viens d’où ?
Meredith : Seattle
Derek : Waouh, c’est loin en effet. Tu es courageuse d’avoir tout quitté comme ça.

On se regarde un petit moment dans les yeux, puis il reprend la parole.

Derek : Tu sais, te voir en larmes tout à l’heure, ça m’a fait beaucoup de peine.
Meredith : On se connait à peine.
Derek : Je sais mais je me suis habitué à te voir sourire, ça fait du bien de voir une personne aussi rayonnante dans l’hôpital.
Meredith : C’est gentil, tu sais c’est rare que je me mette dans des états comme ça et tu n’aurais pas du le voir d’ailleurs.
Derek : C’est pour ça que tu n’as piqué ma cachette ?
Meredith : Je suis allée au plus près. Ta cachette ?

Il se met à faire encore un grand sourire. Il m’apaise. Sa compagnie me fait du bien, elle me rassure.

Derek : Il n’y a jamais personne qui y va, alors quand je veux être tranquille c’est là-bas que je me cache. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu étais à l’étage Oncologie ?

Ma mère… Je ne dois pas pleurer. Etre forte. Allez Meredith, tu peux en parler, il le faut.

Meredith : Tu me promets de garder ça pour toi ?
Derek : Biensur !
Meredith : J’ai découvert ce week-end que ma mère est malade. Cancer du sein. Stade très avancé. Alors j’ai demandé au chef si c’était possible qu’elle soit installée ici pour que je m’occupe d’elle aussi souvent que possible. Avec mon internat, c’est pas évident, tu comprends. Il a accepté. Elle a été admise ce matin.
Derek : Je suis vraiment désolé. Si tu as besoin, je suis là.

Après lui avoir avoué cela, nous en avons parlé, et ça m’a fait énormément de bien. Il m’a raccompagné à l’hôpital pour que je récupère ma voiture.

Finalement, j’ai décidé de passer la nuit auprès de ma mère. Comme ça demain matin, je ne serai pas en retard au moins.

 

Deux mois ont passé…

Maman ne peut pas se faire opérer. Le cancer était bien trop répandu malheureusement. Elle a fait pas mal de chimio, elle est très affaibli. Je fais de mon mieux pour être auprès d’elle mais ce n’est pas simple. L’internat me prend énormément de temps.
D’ailleurs avec Nathan on a décidé de se séparer. On ne se voyait plu du tout, lui étant au sport la majorité du temps et moi je ne rentrais pratiquement plus. C’est mieux ainsi. Je suis un peu triste que notre histoire soit terminée mais il le fallait si on voulait pouvoir faire ce que l’on voulait pour nos carrières. Je me suis installé chez ma mère avec ma sœur finalement. 
Pour mon internat, j’arrive à me débrouiller. Grâce à Cristina, et Derek. Le feeling est tout de suite passé avec Cristina. Elle est très drôle, elle se prend pas la tête, enfin, sauf quand il s’agit de chirurgie. Je me suis confié à elle au sujet de ma mère, elle trouvait bizarre mon comportement parfois. Et Derek, il arrive que l’on se retrouve à la cafète le temps d’un café, on rigole beaucoup ensemble aussi.

Ces derniers jours, le comportement de ma mère m’inquiète. Elle perd beaucoup la tête. Il parait que c’est normal. Je suis dans la chambre de maman, il est encore tôt, elle se réveille seulement.

Meredith : Bonjour maman.
Ellis : Bon..our…Me…e..dith..


Beregrey  (23.03.2017 à 12:50)

Je lis la panique dans ses yeux. Elle commence à prononcer des mots à la suite, elle essaye de se faire comprendre tant bien que mal. MAMAN ! J’ai envie de hurler, mais je me calme. Je la prends dans mes bras, la rassure. Puis une fois Lexie présente, je lui explique. Je cours à présent, je fonce au bureau de Derek.

Meredith : Derek !

Je frappe de toutes mes forces à son bureau. Mais il est où enfin ?!!!

Meredith : Derek !

Soudain je fais volte-face et me retrouve face à Derek. Il lit mon air paniqué sur mon visage et m’enferme avec lui dans son bureau.

Derek : Meredith, calmes toi ! Qu’est-ce qu’il se passe ?
Meredith : Ma mère…

 

Je suis essoufflé. Difficile d’aligner plus de mots.

Derek : Souffles, prends ton temps, je reviens dans 1 minute.
Meredith : Mais où tu vas ??
Derek : Je vais prévenir le Dr Bailey que tu es avec moi aujourd’hui.

Puis il est parti, même pas 5 minutes. J’ai réussi à reprendre mes esprits. Il me tends un verre d’eau puis s’assieds à mes côtés.

Meredith : J’ai besoin de toi ! Je viens de voir ma mère. Il y a un problème. Elle n’arrive plus à alligner 2 mots correctement. Elle a du mal à s’exprimer. Elle n’arrive pas à dire mon prénom. Derek ! Qu’est-ce qu’elle a !

Je perds tout mon sang froid d’interne. C’est ma mère. Je m’imagine tout et n’importe quoi mais pas le meilleur. Les larmes me viennent mais je les retiens de toutes mes forces. Derek ne me reverra pas pleurer. Il me prend la main et me fait comprendre qu’il est là.

Derek : Allez viens on va la voir. On va l’examiner.

Meredith: Derek… Merci!
Derek: C’est normal.

Je ne sais pas comment, ni pourquoi mais je suis dans ses bras. Et mon dieu, comme ça fait du bien ce réconfort.

Derek : On va voir maman Grey ?
Meredith : Oui !

Finalement, Maman a désormais une tumeur au cerveau. Ce serait la chimio qui aurait été tellement forte que ce genre de complication peut arriver. Voilà ce que l’on m’a dit : la chimio a très bien fonctionné mais elle a causé la tumeur.

Derek : Mme Grey, nous allons devoir nous occuper de votre tumeur par rayons .
Ellis : L’o..é..a … Opérer … pas ?
Derek : Je suis désolé, la tumeur est trop invasive. Mais ne vous inquiétez pas, une fois que les rayons auront fait effet, vous retrouverez entièrement l’usage de la parole.
Meredith : Tu me le promets ?
Derek : Je ne peux rien promettre, tu le sais bien. Mais il n’y a pas de raisons pour que ça se passe mal.
Meredith : D’accord… Maman je vais rester près de toi, ne t’inquiètes pas.
Lexie: Mere, je suis là si tu dois aller travailler.
Meredith : Non je vais rester avec vous, j’en ai besoin, j’ai besoin d’être rassuré.
Ellis : Tu tra.. ailles quand..
Derek : Ne vous inquiétez pas, Meredith va rester avec vous. Elle est dans mon service aujourd’hui, je l’autorise à veiller uniquement sur vous.

Sur ça il lui fait un sourire des plus rassurants. Et me souris à mon tour, mais pas de la même manière… Je ne sais pas comment l’expliquer. Il sort de la chambre, je le suis et referme la chambre derriere moi.

Meredith : Derek !
Derek (en se retournant) : Oui ?
Meredith : Je voulais encore te remercier pour tout ça..
Derek : Arrête de me remercier, c’est normal, je suis médecin non ?
Meredith : Oui c’est vrai..
Derek : On se rejoint à la cafete comme d’hab en fin de journée ?
Meredith : Biensûr !

J’ai fini par retourner dans la chambre.

Lexie : Eh bien.. (tout sourire en me regardant)
Meredith : Quoi ?
Lexie : Oh rien.
Meredith : Si dis moi ?
Lexie : Bah sa manière de te regarder .. Tu ne le vois pas mais il te suis du regard chaque fois que tu es là..
Meredith : Tu dis n’importe quoi !
Lexie : Il a les yeux d’un homme amoureux Meredith.
Meredith : Ecoutes, on est pas là pour discuter de ça.
Ellis : Lesie a raison Medith ..

Je ne pense pas qu’un homme aussi intelligent et beau puisse être interessé par ma personne. Il a juste pitié, voilà pourquoi ce regard.. C’est comme ci il m’avait pris sous son aile.. C’est vrai que je me suis attaché à lui mais.. je ne peux pas penser à ça. Le plus important c’est maman.

Maman a reçu ses rayons dans l’après-midi, elle est tombé de fatigue après cela. J’ai décidé d’aller à la cafète comme prévu. Derek n’est pas encore là Mais les gars (Georges et Alex) oui.

Meredith : Hey salut les gars ! Je vous offre un café?
Alex : Avec plaisir, mais vite car je dois aller voir mon patient.
Georges : J’ai tout mon temps moi, avec plaisir !
Meredith : Vous êtes avec qui aujourd’hui ?
Alex : Pédiatrie, tu me donnes la neuro ?
Meredith : Pour rien au monde.
Alex : Le gosse est insupportable..
Georges : Je m’occupe d’une.. (bipbip) eh merde je dois y aller.
Alex : Tu viens boire un verre ce soir avec nous ? En ce moment on te vois pas..
Meredith : Je ne sais pas si je vais pouvoir, désolé.
Alex : Ce serait vraiment cool si tu venais. Bon je te laisse, à plus !

Une fois, Alex partit je m’aperçois que Derek n’est pas très loin à une table avec son café. Je décide de le rejoindre.

Meredith : Désolé je n’avais pas vu que tu étais là.


Beregrey  (23.03.2017 à 13:03)

Derek : Je m’en suis aperçu. Toute façon je peux pas rester. Je prends mon café et je m’en vais, j’ai des post-ops à voir.
Meredith : J’ai fais quelque chose de mal.
Derek : Non pourquoi ?
Meredith : Bah tu ne me regardes pas quand tu me parles…
Derek : Je suis fatigué.
Meredith : Tu ne vas pas chez Joe alors ce soir ?
Derek : Pourquoi toi oui ?
Meredith : Si tu y vas… peut être.
Derek : Ou plutôt parce qu’il y a George et Alex.
Meredith : Tu ne veux pas me dire le problème directement ?
Derek : Je dois y aller, je te laisse.

Et il est parti en me laissant en plan comme ça. Je ne vais pas abandonner comme ça..

[Texto]
Meredith : Tu ne peux pas me laisser comme ça sans explication.. Un coup tu es tout sourire et la minute d’après plus rien ?

Je décide de retourner près de ma mère pour voir si elle dors toujours.

[Texto]
Derek : Tu es mon rayon de soleil…
Meredith : Je ne comprends rien…
Derek : Ton sourire éclatant avec les garçons je ne l’ai pas compris non plus. Je croyais que tu avais un petit ami..

J’ai oublié de vous préciser que je n’ai prévenu personne de ma rupture avec Nathan. Mis à part ma mère et ma sœur biensûr C’est pas le genre de choses que j’irais crier sur tous les toits.

Meredith : Allez arrêtes de faire la tête, je n’ai rien fait.
Derek : Si j’ai droit à un sourire..

C’est un petit malin ! J'ai ma petite idée..

5 minutes plus tard, Après l'avoir chercher partout à son étage je le retrouve à son bureau.

Meredith: Mr Shepherd, Voici un sourire et un café ! ( je lui fait un grand sourire )

Je me suis échappée, Vous auriez vu sa tête j'ai failli éclaté de rire. Je l'ai bien eu!

[Texto]
Derek: désolé pour tout à l'heure. Tu viens chez Joe ce soir ?
Meredith: Et la fatigue ?
Derek: ce café sourire a eu un effet instantanée sur ma fatigue. Je vais bien mieux.
Meredith: alors je serais la.
Derek: 18h dans le hall
Meredith: Ok à tout à l'heure

Je finis par rejoindre ma mère dans sa chambre qui est réveillé.

Meredith: Lexie n'est pas la ?
Ellis: Non elle est ..rentré et parti se ..
Meredith : d'accord elle est rentré se reposer ?
Ellis: oui c'est ... Ça
Meredith : je vais te laisser dormir. Après une journée pareil tu en as besoin. Tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien de t'entendre parler comme ça.. même si tu oublies encore certains mots.. Ça s'arrange.

J'ai les larmes aux yeux. Cette journée a été éprouvante.

Ellis: Mère.. profite. La vie.. sors.. ne fais .. Comme moi
Meredith: je t'aime maman !

Après avoir passé 30 minutes dans les vestiaires a essayé de ressembler à quelque chose pour une soirée avec les collègues je peux dire que je suis prête. Ça fait une éternité que je ne suis pas sorti j'ai l'impression.. A part les rendez-vous matinaux avec Cristina (pour se donner les meilleurs cas) et les cafés avec Derek ma vie c'est plutôt boulot, maman, dodo.

Derek: je suis là !
Meredith: J'ai failli attendre !

Nous nous dirigeons tout droit au bar, Ou Cristina et Lexie m'accapare. Derek se dirige timidement vers ses collègues.

Cristina: Mais qu'est-ce que tu fais la!
Meredith: je viens boire un coup comme tout le monde !
Izzie:Ça fait longtemps que l'on t'a vu ici, Ça fait plaisir!

Derek est de nouveau à mes côtés.

Derek: je vous offre un verre ?
Meredith: une tequila stp (toujours avec le sourire)
Izzie : J’ai déjà le mien, merci.

Une fois Derek partit, Izzie relance la conversation.

Izzie : Tu en es ou avec Derek ?
Meredith : Comment ça j’en suis où ?
Izzie : Arrêtes, tu ne vois pas comment il te regarde !
Meredith : C’est un ami, il me regarde comme un ami.
Izzie : Non Meredith, et tu le sais..
Meredith : Tu ne peux pas comprendre.
Izzie : Ah oui, je suis désolé, tu as un chéri..
Meredith : Non nous ne sommes plus ensemble..
Izzie : Alors là c’est clair, je comprends rien
Cristina : Tu vas la laisser tranquille ! Viens danser Méré !

De là nous avons continué à enchainer les verres avec Cristina et à danser. Ça m’a fait un bien fou. Cristina vient de partir avec un médecin, je serais incapable de vous dire son nom.

Meredith : Je vais rentrer aussi Izzie, demain je dois me lever tôt !
Izzie : Oh c’est bête !
Derek : Je vais y aller aussi, tu veux que je te ramène ?
Meredith : ça ne te dérange pas ?

Du coup on s’est retrouvé dans sa voiture, à parler de tout et de rien.

Meredith : voulais te remercier pour ma mère. Déjà en fin de journée elle avait l'air d'aller mieux.
Derek : je n'ai rien fait..
Meredith : si grâce à toi elle a été prise en charge tout de suite.
Derek : alors un sourire comme merci m’ira très bien

Et là je lui fais mon plus beau sourire. Et il me le renvoie. Et… il est magnifique. Malheureusement avec toutes les infirmières qui tournent autour ça m'étonnerait qu’il me voit comme moi je pourrais le voir.

Derek : Si tu veux, un de ces jours, je pourrais te faire visiter la ville ? Je connais pas mal d’endroits sympa.
Meredith : Oui pourquoi pas, depuis que je suis ici je ne connais que les murs de l’hôpital.. Puis je me vois mal sortir seule !
Derek : Comment ça seule ?
Meredith : Eh bien je ne connais personne de cette ville !
Derek : Si, tu me connais moi maintenant !
Meredith : On fera ça lorsqu’on aura un jour de repos commun alors, et si ma mère se porte bien.
Derek : Bien sûr ! Te voilà arrivé.. ton petit ami ne te dis rien lorsque tu rentres aussi tard ?


Beregrey  (05.04.2017 à 15:09)

Meredith : enfaite.. c’est-à-dire que .. nous ne sommes plus ensemble.
Derek : Oh… je suis désolé. Ça va aller ?
Meredith : Oh oui, ne t’en fais pas. Je vais rentrer, je suis fatiguée, merci beaucoup de m’avoir raccompagné. Fais attention à toi sur le retour, envoi moi un message quand tu es rentré !

Je lui fais la bise et m’échappe de la voiture.

Le lendemain, je me réveille difficilement. Entre ma mère et le boulot, j’ai accumulé pas mal de fatigue. Il faut que je me dépêche, sinon je n’aurais pas le temps de passer voir ma mère.

Arrivée dans la chambre de ma mère, il y a Derek, Richard et ma sœur. J’ai un mauvais pressentiment.

Meredith : Bonjour… Bonjour Maman !

Je lui fais un bisou sur la joue ainsi qu’à Lexie qui fait une drôle de tête.

Meredith : Qu’est-ce que vous faites tous ici ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
Ellis : Doucement Mere..
Meredith : Excuse-moi maman.. Mais avec la tête qu’ils font…
Richard : Meredith, nous discutions avec ta mère du faite qu’elle retourne à Seattle. D’une part pour qu’elle soit guéri entourée de toute sa famille, mais aussi parce qu’il s’y trouve un des meilleurs médecins pour ce genre de cancer.
Meredith : Ok… Qu’est-ce que tu en penses maman ?
Ellis : Je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée. Ça rassurerait tout le monde de me voir à Seattle, puis Richard m’a montré des articles, c’est vrai que j’aurais plus de chance avec ce médecin renommé. Tu ne crois pas ?
Meredith : C’est vrai… c’est qui ce médecin ?
Richard : Le Dr Montgomery, c’est une femme exceptionnelle. Derek la connait il pourra t’en dire plus ?

Derek a l’air plus embêter qu’autre chose suite aux paroles de Richard.. Elle n’est peut-être pas si exceptionnelle que Richard le dit.

Meredith : Faut que j’aille travailler, Bailey va me traiter.. Je repasse te voir ce midi maman.

Je suis partie. Ou plutôt, je me suis enfuie.

Derek : Attends Meredith !
Meredith : Derek j’ai pas le temps !
Derek : Je dirais à Bailey que tu étais avec moi, c’est bon.
Meredith : Non Derek, c’est encore les autres qui vont avoir les meilleurs cas et moi la mine et les corvées. C’est pas comme ça que je serais une bonne chirurgienne.
Derek : On se voit pour le café alors ? Il faut que je te parle avant que tu ailles voir ta mère ce midi.
Meredith : D’accord, je t’envoie un message.

Je cours jusqu’au vestiaire, Bailey n’est pas encore là, Cristina me tends un dossier. Je le pose sur le banc, me change très rapidement et lis rapidement le dossier que Cristina m’a donné.

Cristina : C’est un enfant qui doit recevoir une greffe cœur/poumons, mucoviscidose.
Meredith : et tu ne le prends pas ?!
Cristina : Les enfants et moi ça fait deux. Et j’ai mieux !
Meredith : Merci Cris !

Après les visites faites, je me suis vu attribué le cas que Cristina m’a filé ! C’est génial ! Je lui ai fait tous les examens nécessaires. Le temps d’avoir les résultats, je décide d’envoyer un sms à Derek pour savoir s’il est disponible.

[Texto]
Derek : J’ai une opération dans 30 min, un café rapidement alors ?
Meredith : Ok on se rejoins à l’endroit habituel.

Je l’attends sur la terrasse abandonnée, « sa cachette ».

Derek : Tiens.

Il me tend un café. Tout souriant !

Meredith : Je préfère ce sourire à la tête que tu faisais ce matin. Qu’avais-tu à me dire ?
Derek : Je voulais d’abord te dire que ta mère n’a pratiquement plus rien de cette tumeur. Ils vont pour reprendre la chimio. Tu as entendu comme elle s’exprime…
Meredith : Avec les têtes que vous faisiez ce matin je n’ai même pas fait attention. C’est vrai, elle était en bien meilleure forme merci !

Il me sourit, je remarque qu’il veut me dire quelque chose… Il n’ose pas peut-être ?

Meredith : Alors ce Dr Montgomery est si bien que ça ?
Derek : Oui c’est la meilleure dans son domaine. Je t’assure que ta mère sera entre de bonnes mains si tu la laisses partir..
Meredith : Alors pourquoi tu fais cette tête quand on parle d’elle ? Tu es sûre qu’elle est si bien que ça ?
Derek : Oui, je te le promets Meredith. J’ai une opération, on en reparlera plus tard ?
Meredith : Oui

Et il est parti avec son regard qui ferait plus d’une jalouse.
Je ne saurais dire ce qu’il se passe ou non entre nous, mais je suis attaché à lui. Il est génial, surtout en ce moment avec Maman qui est malade.

Je retourne au labo pour récupérer les analyses où je croise Cristina. Une fois nos analyses récupérer, nous nous dirigeons ensemble vers l’étage des blocs.

Meredith : Merci pour l’opération ! C’est vraiment ce dont j’avais besoin !
Cristina : Ta mère ?
Meredith : Ils pensent qu’elle serait mieux à Seattle…
Cristina : Comment ça ?
Meredith : Il y aurait « la meilleure » pour ma mère là-bas.
Cristina : Et qu’est-ce que tu en penses ?
Meredith : Qu’elle doit aller là où elle va vivre aussi longtemps que possible.
Cristina : Donc pas de problème ?
Meredith : Pas de problème.

Je l’avoue, je ne lui ai pas dit que ça va me tuer à petit feu d’être si loin de ma mère. Mais ce serait être égoïste de la laisser ici. Juste pour mon petit confort. L’important c’est qu’elle, elle soit bien. Même pour ma sœur ça ne doit pas être drôle d’être loin de ses amis… de notre famille. Parce que même si nous n’avons pas notre père, Maman avait des cousins et cousines avec qui elle était très proche. Et je pense que pour son moral, de voir du monde qu’elle connait chaque jour, ce sera mieux pour elle. Puis elle pourra retourner à la maison. Je dois me faire une raison.


Beregrey  (24.04.2017 à 12:41)

Finalement, je ne peux pas aller voir Maman ce midi, L’opération se fait à ce moment-là. Je prends quelque  chose à grignoter au passage et envoie un sms à Lexie pour prévenir que je ne pourrais pas passer ce midi mais après l’opération.

L’opération a été grandiose. J’ai pu tenir le cœur entre mes mains et j’ai appris encore beaucoup. C’est impressionnant ce genre d’opération sur des enfants. C’est petit ! Mais l’opération s’est bien déroulée. Reste à voir si l’enfant ne rejette pas la greffe.

Le Dr Robbins m’a chargée de vérifier les constantes lorsque le petit se réveillera. Je vais pouvoir passer voir ma mère avant.

Meredith : ça va maman ?
Ellis : Oui et toi ?
Meredith : ça va..
Ellis : Tu as l’air fatiguée.
Meredith : Tu sais.. l’internat..
Ellis : Oui, écoutes je n’ai encore rien dit pour Seattle, je voulais ton avis avant.
Meredith : Ils ont raison, tu dois y retourner. Surtout si tu as de meilleures chances de guérir là-bas.
Ellis : Je ne veux pas non plus te laisser seule.. je suis venue ici aussi pour être avec toi..
Meredith : Je sais maman, mais s’il faut que tu partes pour que tu guérisses, pars. Ne t’inquiètes pas, je ne suis pas seule, tu as bien vu, il y a Cristina, Richard et Derek. Puis dès que je pourrais avoir des vacances ou un week-end je viendrais !
Ellis : D’accord. Alors je te laisse la maison, je continuerai de payer.
Meredith : Mais non Maman je peux me débrouiller..
Ellis : Tu ne discutes pas.

Quand Maman dis « tu ne discutes pas » je sais que je dois m’arrêter là.

Puis Maman est partie quelques jours plus tard avec Lexie. Richard m’a laissé être auprès de ma mère jusqu’à temps qu’elle parte. Il est très gentil avec moi d’ailleurs. Ça doit être dû à ma mère…
Du coup tout ce temps, j’ai un peu (beaucoup) abandonné Cristina, Derek et les autres… J’espère qu’ils ne m’en voudront pas trop.
C’est reparti pour le boulot, j’espère être avec Derek pour me faire pardonner. Mais d’abord direction les vestiaires !

Meredith : Bonjour Cris !
Cristina : Une revenante ! Ta mère a fait bon voyage ?
Meredith : Désolé pour.. enfin je veux dire… tu sais ces derniers jours.
Cristina : Tu n’as pas à t’excuser, ok ? c’est bon, c’est normal.  Mais je t’ai quand même piqué le meilleur cas !
Meredith : je n’en attendais pas moins de toi !

Bailey : Vous voulez un thé  peut être ? où sont les autres ??

Bonne question.. Je venais d’apprendre que Georges avait pris congé pour passer Thanksgiving en famille, Izzie et Alex eux arrive en trombe, en retard…

Bailey : Alors.. aujourd’hui c’est thanksgiving. Le jour que tout le monde passe avec sa famille, les repas de famille qui traînent provoquent des dépressions, font remonter des colères qui datent de l'enfance, des disputes au sujet de la télécommande, et incitent les gens à boire trop d'alcool. Certains deviennent stupides, pas mal deviennent violents, et beaucoup sont blessés.
Meredith : Et alors ?
Bailey : Et alors, on va avoir du boulot ! Tous à la mine !

Cristina : Tu en fait une de ces têtes !
Meredith : C’est-à-dire que j’espérais voir Derek, être dans son service quoi…
Cristina : Hein hein..
Meredith : Ce n’est pas du tout ce à quoi tu penses..
Cristina : Et c’est quoi alors ?
Meredith : Je ne lui ai pas donné de nouvelles non plus ces derniers temps.. Je ne l’ai pas revu depuis que ma mère est sortie de l’hôpital.
Cristina : Oh pauvre Derek… Bon tu m’excuses mais moi je vais voir le patient avec la future super chirurgie !
Meredith : Lacheuse !!

Puis je me suis occupé de sutures toute la matinée... Pas de cas qui sorte de l’ordinaire pour l’instant..

-- : Aidez-moi !!

Je cours vers la personne qui crie à l’aide.

Meredith : Madame ! Calmez-vous ! Comment vous appelez-vous ?
-- : Amy Spencer

Elle tiens sa fille entre ses bras, qui est inconsciente.

Meredith : Très bien Mme Spencer, allongez votre fille sur ce brancard, je vais l’examiner.

Sa mère paniquait à côtés, m’empêcher de me concentrer. La jeune fille est inconsciente, mais elle n’a rien à première vue.

Meredith : Mme Spencer ? Il va falloir m’expliquer ce qu’il s’est passé..
Amy Spencer : Je.. je crois qu’elle s’est cogné la tête, après elle s’est évanouie..
Meredith : Vous croyez ? Comment s’appelle votre fille ?
Amy Spencer : Anna. Elle va se réveiller ?! Dites-moi qu’elle va bien !!
Meredith : Calmez-vous madame, allez voir ces infirmières, elles ont besoin d’information pour les soins de votre fille. Pendant ce temps je vais emmener votre fille au scan.

Sa mère a l’air complètement pommer. Mais ce qui est bizarre c’est qu’elle n’a pas su m’expliquer vraiment ce qui est arrivé à sa fille. Le scan n’indique rien… c’est bizarre. Elle est toujours inconsciente. Je vais bipper Derek.

Derek : J’ai été bipper.. c’est toi ?
Meredith : Oui… cette jeune fille est inconsciente depuis qu’elle est entrée aux urgences, j’ai fais un scan mais il n’y a rien… sa mère m’a dit qu’elle s’était juste cogné.
Derek : D’après moi, elle dort.. tu as les résultats de ses analyses ?
Meredith : Pas encore, ils devraient pas tarder à ..
Amy Spencer : Anna !! Comment elle va ? Pourquoi elle n’est pas encore réveiller ?? Qu’est-ce qu’elle a ?
Meredith : Mme Spencer calmez-vous elle est juste endormi ? Savez-vous si elle a pris des cachets ?
Amy : Non elle ne prend rien elle a 13 ans !
Infirmière : Dr Grey ? Voici les résultats que vous souhaitiez..

Je lis les résultats.. c’est .. pas possible.. du GHB.. la drogue du viol et.. elle l’a été. Je tends la feuille fébrilement à Derek et sors de la salle en furie sous le regard interrogateur de Mme Spencer. Tout ça me rappelle de vieux souvenirs.. loin et très durs qui remontent d’un coup.


Beregrey  (25.04.2017 à 18:04)

Ne manque pas...
Activité récente

Sandra Oh
10.08.2017

Hopeless
01.06.2017

Teddy Altman de retour
Aujourd'hui à 08:39

Photos tournage saison 14
Aujourd'hui à 06:49

Owen et Amélia
19.08.2017

Amour
19.08.2017

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

13.20 : Zone de turbulences (inédit)
Mercredi 14 juin à 21:45
4.19m / 20.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

13.19 : Le coeur a ses raisons (inédit)
Mercredi 14 juin à 21:00
4.23m / 18.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

13.18 : Au revoir maman (inédit)
Mercredi 7 juin à 21:45
4.06m / 18.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

13.17 : Les mots pour le dire (inédit)
Mercredi 7 juin à 21:00
4.36m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

13.16 : Corde sensible (inédit)
Mercredi 31 mai à 21:55
4.16m / 19.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

13.15 : Cause perdue (inédit)
Mercredi 31 mai à 21:00
4.56m / 19.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Sarah Drew - Sortie

Sarah Drew - Sortie
Sarah Drew était de sortie le 21 août dernier.  Elle était présente sur le plateau de l'émission...

Bêtisier saison 13

Bêtisier saison 13
Le bêtisier de la saison est disponible. Pour voir la vidéo, c'est ici.  ...

Zapping de la semaine du 19 au 25 août 2017

Zapping de la semaine du 19 au 25 août 2017
Cette semaine nous retrouvons : 21/08 - Chyler Leigh dans 2 épisodes de Supergirl à partir de 23h25...

Le TGIT bientôt de retour

Le TGIT bientôt de retour
Une nouvelle vidéo promotionnelle vient d'être dévoilée pour promouvoir le prochain retour du TGIT...

Teddy Altman de retour

Teddy Altman de retour
Sara Drew , publie régulièrement des photos sur Instagram du tournage de la saison 14 de Grey's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

hope85 (19:42)

220 millions c'est énorme je comprend mais vous verrez il sera rentabilisé !!!

MissChoupi (19:42)

Ouais ouias c'est que du foot

MissChoupi (19:42)

220 millions, tu peux faire tellement plus de trucs que du foot x)

Zorrino (19:43)

la folie des marché a pris le dessus le foot c'est fait mangé par le business

MissChoupi (19:47)

Oui

hope85 (19:47)

Oui mais ça fait longtemps que ça existe n'oublie pas que neymar va rapporter bcp d'argent à l'état plus de 100 millions d'euros

Zorrino (19:48)

oui il sera rentabilisé surtout si il gagne la LDC

hope85 (19:50)

c'est l'objectif il faut laver l'humiliation du siècle

Zorrino (19:51)

mdr en meme temps ils ont pris leurs revanche en gardant Verratti et en réalisant le transfert de la décénnie

MissChoupi (19:58)

MissChoupi (20:20)

Bon appétit à tout le monde

Zorrino (20:21)

a vous aussi

MissChoupi (20:21)

merci

MissChoupi (20:51)

Vous faites quoi ?

Supersympa (23:31)

Je suis de retour ! Ben alors ? Ca dort !^^

MissChoupi (23:33)

Non

hope85 (23:34)

C'était bien la planète des singes ??

Supersympa (23:37)

Très bien. Même si la fin est différente de celle à laquelle je m'attendais. Mais Chhhhhhuuuuut...^^

hope85 (23:39)

Moi j'ai jamais un film de la saga

Supersympa (23:39)

Pourquoi ?

hope85 (23:40)

ça m'intéresse pas vraiment pas mon genre

Supersympa (23:42)

Toi, t'as été traumatisé par King Kong quand t'étais petit...^^

hope85 (23:45)

Ah non bizarrement j'ai adoré king kong ^^

Supersympa (23:48)

Par Grodd alors ?^^

Aminaldon (08:11)

Salut !

Visiteur 9042118 (11:10)

Quelqu' un ses quand la saison 5 de chicago fire sort en streaming vf

Visiteur 9042118 (11:10)

Je peu plus attendre ?

Visiteur 9042118 (11:17)

Personne ne sait me répondre

sabby (11:21)

Bonjour, ! La citadelle HypnoSeries ne recommande pas le streaming ou le téléchargement.

sabby (11:21)

Par contre si tu souhaites avoir des renseignements sur la série, tu peux te rendre directement sur le quartier Chicago Fire

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Sonmi451 (21:47)

Les animations d'Urgences et Scrubs vous attendent!

Flora12 (09:35)

Une nouvelle photo du mois sur le quartier de Revenge, venez nombreux !

makkura (16:16)

Message supprimé par makkura

makkura (16:17)

1768

makkura (16:17)

Le quartier Marvel vous attend avec un nouveau design et un nouveau sondage en l'honneur de la sortie de The Defenders sur Netflix !

cobrate (20:57)

Ca bouge sur Degrassi ! Kikavu ?^^

Visiteur 3967356 (23:05)

Bonjour... des nouvelles de la série Arrow

Xanaphia (00:41)

Oui Il y a quelques news sur les spoilers de la saison 6 sur le quartier Arrow...

Xanaphia (00:42)

N'hésite pas à passer y jeter un oeil ou même discuter/commenter sur le quartier, ces news !

Sonmi451 (09:50)

La catégorie 8 des awards d'Urgences vient de démarrer. Venez voter et commenter si le coeur vous en dit.

albi2302 (14:34)

Awards et Test de personnalité sur Timeless ! ;-) Bonne journée à tous

Misty (17:04)

Photo de la quinzaine sur Les 4400. Merci pour votre visite

bedou (10:14)

Bonjour, On passe à la phase n°2 des votes, pour le concours de OUAT ! Merci pour vos votes, jusqu'au 23/08 prochain. Bon dimanche

grims (08:51)

Coucou à tous ! le quartier Vikings vous attend pour départager les deux wallpapers pour le concours de l'hyonocruise ! venez nombreux

Visiteur 7238806 (22:48)

c'est quoi

juju93 (17:05)

Le sondage commence à dater mais... 16 votes seulement ... Venez chez The L Word nous dire quel artiste vous êtes .

juju93 (17:06)

Pas besoin de connaître la série !

CastleBeck (20:07)

Nouveau sondage sur This Is Us... Concernant la saison 2. Et vous êtes tous les bienvenus pour le concours de créations du quartier.

Flora12 (08:39)

Nouveau sondage sur Revenge, vous êtes les bienvenus !

sabby (11:33)

Le quartier Dallas fait peau neuve ! Vous êtes invités à venir voir la nouvelle déco du ranch

sabby (11:34)

Et rendez-vous ensuite sur le quartier Empire, pour voter pour votre affiche de concert préférée Bonne journée à tous!

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo